Musiciens


Joshua Bullen | Contrebassiste

Joshua Bullen est un contrebassiste canadien, actuellement basé en France. Avant de venir en Europe, il était membre de l'Orchestre Symphonique d'Ottawa et co-soliste de l'Orchestre Symphonique de Gatineau. Il a joué régulièrement avec d’autres orchestres canadiens, et il a été invité à rejoindre l'Orchestre Symphonique de Beijing pendant leur tournée nord-américaine. Depuis qu'il est arrivé en France, il est contrebassiste au sein de l'Ensemble Dynamique.
        Joshua a été formé à l'université de McGill, et a reçu son Master à l'université d'Ottawa, où il a étudié avec le virtuose international Joel Quarrington. Il a fait ses études en direction d’orchestre à l'École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot. Il vit toujours à Paris et à Châteauroux, où il est professeur de contrebasse au CRD de Châteauroux et membre de l'Ensemble Instrumental de Châteauroux.

Juliette Herbet | Saxophoniste et contrebassiste

Née à Nantes en 1982, Juliette commence le saxophone à
Nantes puis obtient un DEM au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de Jean-Michel Goury. Elle se perfectionne ensuite auprès de Marie-Bernadette Charrier. Parallèlement, Juliette passe un DEM de contrebasse au CRR de Nantes, puis au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe de Daniel Marillier.
        Intéressée par la création, elle travaille régulièrement avec des compositeurs et a ainsi créé Fluxus de Luis Rizo Salom, Brujeria de Pedro Garcia-Velasquez ou encore La palabra del deseo de Marco Suarez Cifuentes.
        Saxophoniste du Balcon depuis la création de l’ensemble en 2008, elle est également amenée à jouer régulièrement de la contrebasse avec l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine. Elle travaille actuellement sur différents projets de création musicale et scénique, avec Marco Suarez-Cifuentes et Nieto, avec Juan Camilo Hernandez et Michele Gurrieri ou encore avec Mathilde Bost.


Daniel Strasberg | Pianiste

Originaire de l'île de La Réunion, Daniel Strasberg a pu s'épanouir dès son plus jeune âge baigné par une culture riche et complexe. Ses études académiques de piano l'ont donc amené très naturellement à devenir un pianiste éclectique.
       Après ses études de musicologie à La Sorbonne, il intègre la classe de Pierre Etcheverry à l'École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot. Il y obtient son master en 2024.
       Outre sa participation à des stages internationaux de piano, notamment avec Gérard Gahnassia, il eut aussi l'opportunité de travailler avec Françoise Thinat.
       Son intérêt pour la musique contemporaine l'a naturellement rapproché de compositeurs actuels talentueux mais trop peu connus. C'est ainsi qu'en 2023 il enregistre l'intégrale de l’œuvre pianistique de Grégoire Igert le concerto pour piano de Manuel Nieto accompagné par le Paris Sinfonia, ainsi qu'une pièce inédite de Bernaette Pernaud-Thomas pour voix et piano sous la direction de Coralie Cousin. Titulaire de la Bourse Boucourechliev (Fondation de France) en 2024, il est chargé de créer les œuvres pour piano solo de 6 compositeurs (Dayton Hare, Samin Fard, Tran Taï-Tri...)
     Dans cette optique d’explorer et de promouvoir la création musicale, c’est naturellement qu’il a rejoint l’ensemble Apocryphe.